La Ville d’Annecy lance un appel à projets pour les associations locales

9 février 2022 Par CRIB 74

La Ville d’Annecy lance un nouvel appel à projets « Transitions » pour les associations locales – édition 2022, doté d’une enveloppe de 50 000 €.

Cet appel à projets vise à aider les associations locales à s’emparer des transitions écologique, démocratique et numérique et à les décliner à travers des projets concrets, en lien avec leur raison d’être. La Ville d’Annecy souhaite accompagner les initiatives les plus inspirantes.

Une subvention maximale de 7 000 € pourra être attribuée sur demande et par projet ; une subvention en nature, complémentaire, est possible – ex : réservation de salles municipales. L’ensemble des subventions sont plafonnées à 80 % du montant du projet et le co-financement est encouragé.

L’appel à projets est ouvert à toutes les associations – hors champ politique ou cultuel – ayant leur siège social sur le territoire de l’agglomération du Grand Annecy.

Les associations peuvent candidater, en ligne ou sur support papier, jusqu’au 8 avril 2022 inclus.

Le démarrage effectif des projets soutenus est attendu pour la rentrée 2022.

Toutes les informations pratiques sont sur le site Internet municipal :

Avant de déposer leur dossier de candidature, les associations sont invitées à consulter attentivement le règlement de l’appel à projets « Transitions »,notamment les critères d’éligibilité et de sélection.

Elles sont aussi invitées à échanger avec la Ville d’Annecy en amont du dépôt de leur projet, pour vérifier que leur idée est bien alignée avec les attendus de l’appel à projets.

Courrier

Appel à projets Transitions pour les associations locales – Edition 2022
Mission Transitions
Ville d’Annecy
c/o Direction des usages numériques et des systèmes d’information
Le Carré d’Affaires – 1, place du 18 juin 1940, Annecy-le-Vieux 74940 Annecy

Heures d’ouverture

  • Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00

Courriel

Téléphone

  • 07 64 38 63 05